La flamme de l'espoir
Bonjour mes chers, ce poème que j'ai écrit pour vous souhaite vous apporter lumière et chaleur, tout en faisant naître un doux frisson dans votre dos, afin de vous révéler l'autre visage d'Halloween.
Quand, en automne, les feuilles te caressent tendrement au souffle du vent, tu peux sentir profondément dans ton cœur la présence de ceux qui nous ont quittés.
Lorsqu'un oiseau pousse un cri dans une nuit particulièrement sombre, il se peut qu'un être cher veille sur toi avec bienveillance.
Les étoiles dans le ciel, si sages, si lumineuses et si claires, savent combien ta vie auprès de ceux que tu aimes était belle. Elles t'offrent de l'espoir dans la nuit la plus obscure, afin que ton cœur endeuillé retrouve sa lumière.
La lune, elle aussi, éclaire directement ton cœur, car elle partage sincèrement ta peine et ta douleur. Elle te murmure : « Ne perds pas courage, cette nuit est une nuit particulière, où tout ce qui semblait mort reprend vie.
Prends donc une petite lumière et allume-la ; c'est si simple et si facile à faire.
Cette nuit, la flamme de la bougie ne parle qu'à toi. Elle t'offre de l'espoir, cher être humain, crois-moi. Sa lumière apporte de la chaleur et pénètre profondément en toi. Sois-en certain désormais : tu n'es jamais seul.
Les êtres que tu aimes le plus sont à jamais auprès de toi ; dans chaque souffle de vent, dans chaque étoile filante, ils sont présents.
Ils ne se manifestent pas seulement durant cette nuit particulière, mais à chaque seconde de ta vie, dès que tu penses à eux.
Le bonheur est si simple, il est souvent tout proche ; si nous restons fermes dans notre foi, notre avenir sera merveilleux.
Les visages des citrouilles, si effrayants et si beaux, nous montrent, non seulement à Halloween, qu'il vaut la peine de suivre ce chemin.
Nous n'avons pas à craindre notre toute dernière heure ; avec cette certitude dans notre cœur, notre vie retrouve son harmonie.
Toutes les âmes humaines sont reliées les unes aux autres ; si nous le savions tous, plus personne ne blesserait volontairement son prochain. Notre cœur est infiniment sage et en sait bien davantage que notre esprit ; la bougie dans notre lanterne est presque entièrement consumée.
Mais l'obscurité qui approche ne nous remplit plus de douleur, car la véritable lumière jaillit directement de notre cœur.
Ainsi, la lumière triomphera toujours des ténèbres ; vous pouvez en avoir la certitude. La nuit touche à sa fin, le matin s'éveille, et la flamme de la bougie s'éteint désormais tout doucement, dans un profond silence.
Avec gratitude et amour, nous commençons ce nouveau jour, avec la certitude dans notre cœur qu'il ne nous apportera que de belles choses.
Je vous souhaite à tous un merveilleux Halloween !